Conseils pour éviter les cernes sous les yeux

Conseils pour éviter les cernes sous les yeux

Conseils pour éviter les cernes sous les yeux

Les cernes sous les yeux

Vous avez une importante réunion aujourd’hui, le stresse et les préparatifs des derniers jours, vous ont causés quelques nuits d’insomnie. Au matin devant votre miroir, ils sont là, sous vos yeux, des cernes qui trahissent toute l’énergie que vous avez dépensé au préparatifs de cette réunion.

L’organisation étant une de vos forces, vous avez toujours une trousse d’urgence pour camoufler les signes qui pourraient trahir le stresse que vous vivez intérieurement. Dans votre trousse, vous avez le meilleur cache-cerne du marché. Vous l’appliquez après votre fond de teint, en tapotant avec le doigt. Vous finissez de maquiller vos yeux et vous voilà prête à livrer une performance digne des jeux olympique.

Qu’est-ce qui cause les cernes ?

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de « soutien »).

La lymphe est responsable du drainage des tissus. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement. L’épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur marron (pigments regroupés) ou bleutée (vascularisation visible). Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.

Conseils pour éviter les cernes

Tout d’abord, sachez qu’il est essentiel de commencer à chouchouter votre contour des yeux à temps. En effet, pouvant être causés par le facteur héréditaire, si votre maman a des cernes marqués, il est fort probable qu’il en sera de même pour vous !

De plus, si vous devez passer des heures devant un écran d’ordinateur, que votre vie très active, vous prive de sommeil, ou que vous devez porter des lentilles, il sera essentiel de commencer à traiter votre contour des yeux très tôt avec un soin matin et soir.

Astuces pour contrer les yeux gonflés : Pour l’avoir déjà essayé avec succès, gardez au réfrigérateur des cuillères à thé. Les cuillères constituées de métal refroidissent très rapidement au réfrigérateur. Appliquées sur les yeux, elles auront le même effet que les compresses d’eau froide ou les glaçons.

Les solutions

Si vous désirez atténuer les cernes sous vos yeux, nous vous offrons une gamme de produits qui vous aideront à garder un regard éblouissant.

NÉO CUTIS

  • Neo Cleanse qui est un nettoyant exfoliant à l’acide glycolique
  • BIO CREAM crème hydratante visage
  • LUMIERE crème contour yeux anti-rides et cernes en promo

 
PRODERM

  • Crème contour yeux : ULTRA C à la vitamine C de PRODERM qui travaille le contour des yeux pendant la nuit.

 
LA VALLÉE DES LARMES

  • Injection: Qui diminue le creux de l’œil et redonne un éclat
Marie B St-Hilaire

Marie B St-Hilaire

Editeur et chroniqueur