Traitement des varicosités

GentleMax Pro®

NOUVEAU

Un bilan précis sera réalisé avant toute intervention et une approche personnalisée vous sera proposée.  Un programme de 5 à 6 traitements est généralement recommandé

 

Différentes interventions peuvent faire disparaître varicosités, varices, télangiectasies et lésions vasculaires aussi bien au niveau du visage que du corps. Elles sont rapides sécuritaires et sans aiguille.

 

 

GentleMax Pro®

Le laser GentleMax Pro de Syneron & Candela  émet un faisceau de lumière laser doté d’une propriété exceptionnelle, après avoir traversé la peau, il sélectionne sa cible, en l’occurrence les vaisseaux sanguins d’une anomalie vasculaire, sans endommager les tissus environnants, donc sans cicatrice résiduelle.

 

La chaleur produite par le laser réalise une thermo-coagulation veineuse (soudure des vaisseaux ou une thermolyse (éclatement). Lors de l’impact le vaisseau blanchit immédiatement et la varicosité va ainsi disparaitre.

 

L’utilisation du laser dans les traitements des lésions vasculaires est tellement sûre et efficace qu’il est souvent utilisé pour traiter les nourrissons de quelques semaines.

 

Aucun produit chimique ou injectable n’est utilisé, évitant ainsi tout risque d’allergie.

 

Le Laser permet le traitement des varicosités et de la couperose. Le traitement laser suffit à faire disparaitre ces malformations vasculaires. Protection de la peau adjacente.

Traitement des varicosités

TRAITEMENT DE LA COUPEROSE

 

La couperose est une affection cutanée chronique et évolutive touchant le visage. Sont alors visibles des rougeurs majorées par la chaleur, l’exposition solaire ou simplement les émotions.

 

L’origine de la couperose est multi-factorielle :

– peau irritable,

– mauvaise circulation,

– agression par les intempéries ou la pollution,

– alcool,

– émotivité,

– tabac.

 

Le traitement Laser GentleMax Pro® coagule la paroi des micro-dilatations vasculaires faisant disparaître l’aspect inesthétique de la couperose. Un traitement d’entretien ponctuel tous les 1 à 2 ans, peut être parfois nécessaire.

LASER-GENTLE-PRO

TRAITEMENT DES TÂCHES PIGMENTAIRES

Les taches brunes du dos des mains, des bras et du visage sont dues au soleil et à l’âge et peuvent apparaître dès l’âge de 30 ans et être quelquefois disgracieuses.

 

Ces lentigines solaires, également appelées « taches de vieillissement » ou « fleurs de cimetière » ou « taches pigmentaires », sont en général de couleur brunâtre ou brun sombre chez les personnes qui ont été exposées au soleil de façon prolongée.

 

Les taches de vieillissement peuvent influer sur l’état émotionnel du patient, car elles marquent des parties très visibles du corps.

 

Le traitement des taches pigmentaires repose sur le principe de photo thermolyse sélective c’est-à-dire faire éclater un pigment (mélanosome) de façon spécifique sans brûler les tissus avoisinants en délivrant une grande quantité d’énergie Laser  avec Le GentleMax Pro® c’est-à-dire de lumière verte dans ce cas en une fraction de seconde extrêmement brève, juste assez longtemps pour détruire le pigment mais pas assez longtemps pour brûler la peau et laisser des cicatrices.

 

La majorité des lésions pigmentaires vont disparaître en 1 à 3 séances espacées d’environ 6 semaines.